200909

Mercredi 9 septembre 2020

En présence de Dieu

Lire Marc 3 :13-19

Jésus monta ensuite sur la montagne ; il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui. Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.

- Marc 3 :13-15


J'ai récemment passé plus de temps à lire la parole de Dieu et à prier, et bien que je puisse être plus cohérente dans ma pratique, je me rapproche chaque jour davantage de Dieu que la veille. Lorsque je lis les Écritures, elles deviennent la voix de Dieu pour moi, et j’apprends ce que Dieu m’appelle à faire. Je prie pour qu’en me rapprochant de Dieu jour après jour, je sois mieux équipée pour servir Dieu.

Pensée du jour

Comment puis-je me rapprocher de Dieu aujourd’hui ?

Dans Marc 3 :13-15, Jésus a d’abord appelé les disciples à lui, puis les a envoyés prêcher, guérir et servir ceux qui sont dans le besoin. En présence de Jésus, ils pouvaient recevoir l’onction et la hardiesse de servir les autres. J’ai découvert que depuis que je me suis rapprochée de Dieu, je suis mieux à même de partager la parole de Dieu avec les autres. Sans aller d’abord vers Dieu, nous n’aurons pas grand-chose à donner aux autres. Être en présence de Dieu nous donne les moyens d’aller servir.

(Mlle) Enid Adah Nyinomujuni (Dar es Salaam, Tanzanie)

Prière : Seigneur, rapproche-nous de toi chaque jour. Aide-nous à entendre ta voix dans ta parole afin que nous puissions partager ton amour avec les autres. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : ceux qui discernent leur vocation.