200908

Mardi 8 septembre 2020

Le sentier bien balisé

Lire Proverbes 4 :10-18

Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais ; Il sera notre guide jusqu’à la mort.

- Psaume 48 : 14


En faisant de la randonnée dans les forêts du nord-ouest du Pacifique, j’ai parfois emprunté le mauvais sentier. Ces chemins non balisés semblent d’abord accueillants, mais ils se rétrécissent et se terminent rapidement, me laissant frustré et parfois perdu.

Pensée du jour

Avec Dieu, je peux avoir confiance que je suis sur le bon chemin.

Au fil du temps, j’ai appris, parfois à la dure, que le seul moyen sûr d’arriver là où je veux aller était de suivre un sentier bien balisé. Quand je regarde ma vie, je vois souvent que j’ai pris le mauvais chemin. Ignorant les conseils, évitant les amis et essayant de tout faire à ma façon, j’ai fait de très mauvais choix. Au lieu d’essayer d’être le meilleur possible, j’ai choisi la toxicomanie. Au lieu de faire ce que je devais faire pour avoir le meilleur dans la vie, je me suis contenté de vivre avec le pire.

Finalement, lorsque j’ai atteint le fond, un ami qui avait déjà été confronté à des problèmes similaires dans le passé m’a convaincu de visiter son église avec lui. Voyant par moi-même l’impact de la foi en Christ sur la vie des gens qui m’entouraient, j’ai pris la décision de laisser les voies du Seigneur guider ma vie. Depuis ce jour, je n’ai jamais regardé en arrière car je vois tant de bonnes opportunités devant moi. J’ai finalement appris que le chemin de Dieu était le seul qui vaille la peine d’être parcouru.

(M.) Mark A. Carter (Oregon, États-Unis)

Prière : Seigneur, quand nous commençons à nous perdre, aide-nous à nous rappeler que ton chemin est toujours ouvert, à même de nous mener à toi. Amen.

Sujet de prière : les personnes se remettant d’une dépendance.