200906

Dimanche 6 septembre 2020

La paix dans nos cœurs

Lire Josué 1 :1-9

Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?

- Romains 8 :35


Je revenais du marché un matin quand j’ai été choquée par un message de mes amis. Ils m’ont informée que des bombes avaient explosé dans trois églises de notre ville . Toutes les églises de la ville ont dû annuler leurs services ce jour-là, alors certains de mes amis et moi avons convenu d’organiser notre propre service religieux dans la maison de mon ami. Même au milieu de cette situation chaotique, nous pouvions louer et adorer Dieu, prier et partager un sermon. La situation dans notre ville ne pouvait pas nous empêcher de continuer à louer et à adorer Dieu.

Pensée du jour

Au milieu du chaos, je peux trouver la paix en adorant Dieu.

À travers cette expérience, j’ai compris que beaucoup de choses - petites et grandes - peuvent nous effrayer. Mais même au milieu de la peur, nous pouvons continuer à croire que Dieu est avec nous, quoi qu’il arrive. Lorsque nous prions et mettons notre confiance en Dieu, Dieu nous donnera la paix dans notre cœur. Nous n’avons pas à avoir peur, car lorsque nous sommes avec Dieu, nous sommes plus que vainqueurs (voir Romains 8 :37).

(Mme) Meliana Santoso (Java Est, Indonésie)

Prière : Seigneur, nous croyons que, quoi qu’il arrive, tu es toujours avec nous. Aide-nous à regarder au-delà de notre peur et à accepter la paix que tu nous offres. Amen.

Sujet de prière : les communautés victimes de la violence.