200904

Vendredi 4 septembre 2020

Par petites touches

Lire Matthieu 25 : 31-40

… Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

- Matthieu 25 : 40


Quand j’étais plus jeune, j’attendais la retraite comme un moment où je ferais quelque chose de grand pour Dieu. J’imaginais un voyage missionnaire où j’apporterais de l’espoir à tous ceux que je rencontrerais. Ou bien j’écrirais enfin un livre important qui captiverait le cœur de chacun et sauverait le monde.

Pensée du jour

Je peux partager le grand amour de Dieu par petites touches.

Lorsque j’ai pris ma retraite, deux ans après un traitement contre le cancer, je n’avais pas l’énergie nécessaire pour réaliser l’un ou l’autre de ces rêves. Au lieu de cela, je travaillais un matin par semaine au service alimentaire de mon église, un autre matin, je rendais visite à ma mère dans le centre mémoire où elle vivait, et d’autres matins encore je faisais du bénévolat dans une école locale. Mais j’étais déçue. Cela ne me semblait pas assez grand.

Puis je me suis souvenu de la phrase courante "Fleurissez là où vous êtes planté". J’ai cherché à partager un grand amour par petites touches. Maintenant, je fais des cartes d’encouragement pour les personnes qui reçoivent de la nourriture de notre banque alimentaire. J’ai préparé des paniers de remerciement pour mon facteur local, les pompiers volontaires et les aides de la maison de ma mère. Je mets en ligne une prière quotidienne basée sur ma méditation personnelle.

Ce n’est pas la taille ou la grandeur de notre mission qui compte. Nous pouvons tous faire quelque chose pour apporter la grâce de Dieu au monde qui nous entoure.

(Mme) Kim Whitlock Sisk (Oklahoma, États-Unis)

Prière : Seigneur de tous, guide-nous vers les moyens de partager ton amour avec ceux qui nous entourent. Amen.

Sujet de prière : les bénévoles dans les écoles.