200902

Mercredi 2 septembre 2020

S’aimer les uns les autres

Lire Luc 6 :27-36

Jésus a dit : " C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.".

- Jean 15 :12


Quand j’avais 11 ans, une nouvelle famille a rejoint notre église. Alex, le garçon de 13 ans de cette famille, était un peu un enfant sauvage. J’évitais surtout Alex parce que je le trouvais trop bruyant et immature.

Pensée du jour

Dieu peut me bénir à travers des amitiés improbables.

Au bout de quelques mois, ma mère m’a dit qu’elle avait prévu que je puisse passer un après-midi du temps avec Alex. Cette proposition ne m’a pas emballé. Ma mère ne m’a pas forcé à y aller, mais elle m’a dit qu’elle pensait que ce serait une bonne chose à faire parce qu’Alex n’avait pas beaucoup d’amis. Dieu a touché mon cœur et j’ai accepté d’y aller. Alex et moi, nous nous sommes amusés, et à partir de là, j’ai passé beaucoup de temps avec lui. Aujourd’hui encore, il reste l’un de mes amis les plus proches.

Dieu nous appelle à aimer tout le monde. Je crois que Dieu met en place des situations comme celle-ci plus souvent que nous ne le pensons. Maintenant, quand je ne veux pas être avec quelqu’un qui est différent de moi, je repense à l’époque où j’ai rencontré Alex et je réfléchis à la bénédiction que notre amitié a été. Je me souviens que Dieu m’aime sans condition. Alors quelle excuse ai-je pour ne pas aimer ceux qui sont différents de moi ?

(M.) Gabe Herman (Dakota du Sud, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à être ouverts à de nouvelles amitiés et à aimer les autres comme tu nous aimes. Amen.

Sujet de prière : des gens différents de moi.