200901

Mardi 1er septembre 2020

La force dans la faiblesse

Lire 2 Corinthiens 12 :1-10

Le Seigneur m’a dit : 'Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.".

- 2 Corinthiens 12 :9


En tant qu’infirmière dans une unité de chirurgie oncologique très active, je me sentais épuisée. Affalée sur un banc dans la chapelle silencieuse de l’hôpital, je regardais sans réfléchir un ensemble de bougies dans le coin. L’une d’elles vacillait faiblement. "Comment vais-je passer ce quart de travail, Seigneur ? Je me sens comme cette bougie - sur le point de s’éteindre."

Pensée du jour

Quand je suis faible, je peux trouver de la force dans la puissance de Dieu.

Le verset cité plus haut m’a traversé l’esprit, m’apportant du réconfort. Notre faiblesse suscite la compassion de Dieu - pas son jugement.

En plongeant la main dans ma poche pour trouver un stylo et griffonner mes pensées, j’ai sorti un gant en latex. Comme il me semblait inutile ! Puis, en levant ma main droite, j’ai étudié ses solides tendons et je l’ai glissée dans le gant bleu. Le matériau sans vie était maintenant rempli de forme et de force. En ouvrant et en fermant mon poing ganté, Dieu m’a rappelé que je pouvais tout faire par le Christ qui me fortifie (voir Phil. 4 :7). J’ai quitté la chapelle, rassurée par le fait que la force et la puissance de Dieu en moi - et non ma faiblesse - l’emporteraient.

Dieu ne nous demande pas d’être forts par nous-mêmes. Dieu nous demande de prier et de croire que la puissance de Dieu est avec nous. Nous pouvons faire confiance à Dieu pour nous combler et nous équiper pour toute tâche que la journée nous amène.

(Mme) Dee Aspin (Californie, États-Unis)

Prière : Merci, Seigneur, pour la présence de ton Esprit et de ta puissance en nous en ce jour. Amen.

Sujet de prière : les infirmières en oncologie.