200831

Lundi 31 août 2020

L’œuvre de Dieu

Lire Romains 8 :18-28

Cependant, ô Éternel, tu es notre père ; nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.

- Esaïe 64 : 8


Lors d’un voyage pour célébrer notre 40e anniversaire de mariage, ma femme et moi avons eu l’occasion de voir un souffleur de verre au travail. C’était fascinant à regarder. Il soufflait à travers le long tube pour produire une bulle de verre fondu et continuait à l’agrandir et à la façonner grâce à la chaleur et à la pression. Il ajoutait ensuite ce qui semblait être de la poussière colorée et finissait par produire une belle coupe que nous avons maintenant sur le manteau de notre cheminée.

Pensée du jour

Les pressions de la vie permettent à Dieu de me façonner.

Cela m’a rappelé les paroles du prophète Ésaïe, selon lesquelles un processus similaire nous rend beaux et utiles pour Dieu. Alors que le souffleur de verre a ajouté la "poussière colorée" pour donner à la coupe sa beauté, ce sont la chaleur et la pression qui ont modelé sa forme et sa substance finales.

Je ne comprends pas ou n’aime pas toujours les "pressions" ou la "chaleur" des moments difficiles de la vie. Mais je crois que Dieu les utilise pour faire de moi la personne qu’il veut que je sois. Je crois en l’amour et en la bonté de Dieu. Lorsque nous remettons chaque jour notre vie entre les mains de Dieu, nous pouvons avoir confiance que Dieu est à l’œuvre en nous pour notre bien spirituel ultime et pour la gloire ultime de Dieu.

(M.) J. Leland Collins Jr (Virginie, États-Unis)

Prière : Ô Dieu, aide-nous à voir chaque situation comme une occasion de ressembler davantage à l’image de ton Fils, Jésus. Amen.

Sujet de prière : les artisans.