200829

Samedi 29 août 2020

Jésus autour de nous

Lire Matthieu 25, 31-46

Moïse a dit : "Il y aura toujours des indigents dans le pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays".

- Deutéronome 15 :11


Les paroles de Jésus dans Matthieu 25 me rappellent l’importance de subvenir aux besoins de ceux qui m’entourent. Ce passage m’aide à me rappeler que le Christ vit autour de nous, et bien que nous ne puissions pas le voir en face, nous pouvons le voir dans le visage des autres. Et nous pouvons refléter l’amour du Christ à travers nos actions. Chaque jour, nous avons la possibilité d’aller vers ceux qui sont dans le besoin et de leur montrer l’amour de Dieu. Le Christ veut que nous soyons les mains de Dieu pour les toucher, le cœur de Dieu pour les aimer, et les oreilles de Dieu pour écouter leurs cris.

Pensée du jour

Quand je donne généreusement aux autres, je leur montre l’amour de Dieu.

Quel privilège de pouvoir donner de la nourriture à ceux qui ont faim, de rendre visite à ceux qui sont malades ou emprisonnés, ou de prier avec ceux qui se sentent découragés et de les encourager ! Nous pouvons être des réponses aux prières de ceux qui sont dans le besoin. Dieu a confiance que nous répondrons aux cris des autres. Le surplus que nous avons est la part de quelqu’un, placée entre nos mains par Dieu. Donnons-la volontairement.

(M.) Muyiwa Benralph Olaiya (Territoire de la capitale fédérale, Nigeria)

Prière : Seigneur, aide-nous à voir comment nous pouvons nous pourvoir aux besoins des autres. Ouvre nos yeux pour que nous voyions le Christ autour de nous chaque jour. Amen.

Sujet de prière : les réfugiés.