200827

Jeudi 27 août 2020

Achever sa course

Lire Philippiens 3 :10-14

Paul a écrit : "J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi."

- 2 Timothée 4 :7


Je me souviens du jour où j’ai assisté au premier marathon de ma fille. Si les conséquences physiques sont évidentes dans le corps des athlètes, la tension mentale et émotionnelle n’est pas aussi évidente - du moins pour les spectateurs.

Pensée du jour

Si nous persévérons dans la foi, Dieu nous portera jusqu’à la fin de la course de notre vie.

Au bout de cinq ou six miles, les coureurs retrouvent leur rythme. À la borne 13, ils soupirent de soulagement et d’espoir, mais à environ 20 miles, les coureurs "frappent souvent le mur" et ressentent un épuisement accablant, se demandant s’ils peuvent continuer.

Mais ce défi n’est pas insurmontable pour ceux qui font preuve de détermination, d’un entraînement adéquat et du désir de terminer l’une des courses les plus difficiles que l’on puisse entreprendre.

Le fait d’avoir été témoin de ce marathon m’a appris quelque chose sur la façon de mener la vie chrétienne. La détermination, la diligence et la volonté de nous remettre entre les mains de Dieu pour nous aider à accomplir les tâches les plus difficiles nous aideront à terminer la course qui nous attend.

(M.) David Payne (Missouri, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, donne-nous ta force dans les moments de faiblesse afin que nous puissions achever la course de notre vie. Au nom de ton Fils.

Sujet de prière : les marathoniens.