200825

Mardi 25 août 2020

Un talent différent

Lire 1 Corinthiens 12 :5-6, 12-27

Il y a diversité de ministères, mais le même Seigneur.

- 1 Corinthiens 12 :5


En vacances à Vienne, en Autriche, mon mari et moi avons pris le temps d’observer les célèbres étalons Lipizzan. Ces magnifiques chevaux exécutaient des manœuvres élégantes, des pas précis et contrôlés, et des sauts étonnants. J’ai été captivée par leur magnificence.

Pensée du jour

Comment puis-je utiliser mes talents pour servir Dieu aujourd’hui ?

Plus tard, alors que nous nous promenions dans la vieille ville de Vienne, j’ai vu des paires de chevaux tirer des calèches, offrant aux touristes une vue détendue de la ville. Leurs sabots frappaient le trottoir alors qu’ils avançaient - sans manœuvres ni sauts fantaisistes. Cependant, si ces chevaux n’avaient pas la majesté des étalons lipizzans, ils n’en servaient pas moins un but précieux.

Parfois, j’aimerais pouvoir être comme les Lipizzans, élégante et applaudie pour mes réalisations. Mais peut-être que Dieu veut que je tire humblement un attelage, servant les autres sans récompense ni reconnaissance en retour. Je pense aux voisins qui nous ont conduits à l’aéroport, à l’autre voisin qui s’est occupé de notre chat en notre absence, aux gens de l’église qui nous encouragent et nous font sentir que nous sommes les bienvenus. Je suis reconnaissante à ces gens ordinaires qui servent Dieu de manière discrète. Ils ne reçoivent peut-être pas beaucoup d’attention, mais ils sont très honorés aux yeux de Dieu.

(Mme) Susan Thogerson Maas (Oregon, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à utiliser les talents que tu nous as donnés sans chercher de récompense ou de reconnaissance. Amen.

Sujet de prière : les employés non reconnus dans l’église.