200824

Lundi 24 août 2020

Tout abandonner

Lire Luc 18 :18-23

Jésus dit au chef : "Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi."

Luc 18 :22


En 2017, j’ai plaidé coupable à un chef d’accusation de fraude bancaire. En raison de ma condamnation pour crime, j’ai dû rendre mon Certificat d’Expert-Comptable, ce qui signifiait pour moi la nécessité de rendre en personne mon certificat. Lorsque j’ai commencé à retirer le certificat de son cadre, je me suis mis à pleurer en voyant l’étiquette sur laquelle était écrit "Main Street Framing". Mes parents étaient si fiers de ma réussite qu’ils ont fait encadrer mon certificat dans ma ville natale.

Pensée du jour

Qu’est-ce qui passe avant Dieu dans ma relation avec Lui ?

Cette expérience m’a fait penser au riche dirigeant de Luc 18. Jusqu’alors, j’allais à l’église et je menais une vie assez droite et stricte, mais j’avais toujours placé ma carrière, mon succès et mon argent avant Dieu.

Si nous voulons vivre une vie abondante et réussie, nous accorderons une plus grande valeur à Dieu et à notre relation avec Dieu qu’à notre réussite dans le monde, à notre carrière, à nos biens matériels ou à tout ce qui se situe entre nous et Dieu. Lorsque nous faisons passer Dieu en premier et que nous cherchons à suivre la volonté de Dieu dans tout ce que nous faisons, nous aurons tout ce dont nous avons besoin. Ce n’est qu’alors que nous pourrons connaître un véritable succès.

(M.) Steve Wakefield (Géorgie, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, façonne nos cœurs et nos désirs afin que nous puissions suivre ta volonté pour notre vie. Amen.

Sujet de prière : ceux qui font l’objet de poursuites pénales.