200822

Samedi 22 août 2020

Produire de la beauté

Lire Galates 5 :16-25

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.

- Galates 5 :22-23


Lors d’un récent déplacement à la jardinerie, j’espérais sélectionner une plante à fleurs qui continuerait à produire de belles fleurs pendant tout l’été. Le vendeur m’a dit de ne pas oublier d’enlever les fleurs fanées. De cette façon, la plante utiliserait son énergie pour produire de nouvelles fleurs.

Pensée du jour

Quelles sont les tâches quotidiennes pouvant m’apprendre les voies de Dieu ?

J’ai commencé à réfléchir à ma propre vie. Est-ce que je passe mon temps et mon énergie à projeter la beauté de Dieu dans le monde, ou est-ce que je gaspille mon énergie pour des choses qui ne sont pas vivifiantes ? Est-ce que je nourris des sentiments de colère, de jalousie ou de ressentiment envers quelqu’un ? Est-ce que je gaspille mon énergie à alimenter mes peurs et mes doutes ? Lorsque j’ai commencé à faire l’inventaire de mes pensées et de mes sentiments et de la façon dont je passe mon temps, je me suis rendu compte que mes pensées négatives utilisaient une énergie qui pourrait être utilisée pour permettre à la lumière de Dieu de briller à travers moi.

J’ai suivi les conseils du vendeur, et ma plante a produit de belles fleurs tout au long de l’été. Chaque fois que je retirais les fleurs fanées, je priais pour avoir la sagesse et les conseils nécessaires pour utiliser mon énergie à produire de la beauté dans le monde par la bonté, la joie et l’amour.

(Mme) Andrea Woronick (Connecticut, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à apprendre de toute ta création comment diffuser le message de l’Évangile de la paix, de la joie et de l’amour. Amen.

Sujet de prière : faire briller la lumière de Dieu dans le monde.