200821

Vendredi 21 août 2020

Une leçon inattendue

Lire Matthieu 6, 9-13

Que ta volonté soit faite.

- Matthieu 6 :10


En visitant Ruth à l’hôpital, j’ai compris que je l’avais vue à plusieurs reprises lors des cultes mais sans la connaître vraiment. "Mon cerveau a été scanné tant de fois", m’a-t-elle dit. Je lui ai demandé pour quoi elle aimerait que je prie. Je m’attendais à entendre des demandes telles que la guérison, le soulagement de la douleur ou le retour prochain à la maison. J’ai été surpris d’entendre la réponse toute simple de Ruth : "Quels que soient la volonté de Dieu et le but de ma présence ici, priez pour que sa volonté s’accomplisse".

Pensée du jour

En toutes circonstances, je m’efforce de pouvoir dire à Dieu : "Que ta volonté soit faite".

Elle vivait dans la douleur et aurait préféré passer du temps avec ses petits et arrière-petits-enfants, mais dans sa prière, elle a fait passer la volonté de Dieu avant tout. Elle aimait et faisait confiance au Seigneur de tout son cœur.

Quelques semaines après notre première visite, Ruth est décédée. J’aurais aimé la connaître plus longtemps. Pendant le peu de temps que nous avons passé ensemble, elle a exercé une grande influence sur moi, en particulier sur ma vie de prière. Je pense souvent à elle lorsque je prie pour les autres et pour moi-même. Prier pour que la volonté et le dessein de Dieu soient accomplis convient à toutes les circonstances.

(M.) Bob Peterson (Texas, États-Unis)

Prière : Dieu souverain, aide-nous à toujours placer ta volonté au-dessus de nos propres désirs quand nous prions : "Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles." (Mt. 6, 9-13). Amen.

Sujet de prière : les personnes hospitalisées.