200820

Jeudi 20 août 2020

Une nouvelle vie

Lire Esaïe 43 : 16-21

Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

- Jean 10 :10


À la fin de l’hiver, la plupart d’entre nous en ont assez de voir des branches nues et sans vie. À en juger par la situation dans son ensemble, la couleur, la chaleur et la vibration du printemps semblent loin. Mais si nous sortons dans le jardin et l’observons par le menu détail, nous pouvons voir le démarrage de petites pousses et les premiers signes d’une nouvelle vie. Après tout, il se passe quelque chose.

Pensée du jour

Dieu peut me renouveler chaque matin.

Parfois, nos vies ressemblent un peu à cela. Nous ressentons à peu près la même chose et de loin nous ressemblons à cela ; mais de près, Dieu est à l’œuvre en nous - il crée de petits changements. Peu à peu, Dieu nous revêt de davantage de dons et de plus d’amour. Nous pouvons trouver le courage d’essayer quelque chose de nouveau. Souvent, lorsque nous prenons ce risque, nous sommes surpris par les dons que Dieu a placés en nous. Nous découvrons que nous sommes meilleurs pour faire quelque chose que nous pensions l’être.

Lorsque nous acceptons et apprécions ces petits changements, nous sentons l’amour de Dieu s’épanouir en nous. Tout comme les premiers signes du printemps commencent à se manifester dans le jardin, les dons spirituels de Dieu prennent racine au plus profond de nous.

(Mme) Meg Mangan (Nouvelle-Galles du Sud, Australie)

Prière : Seigneur, Dieu vivant, merci pour la nouvelle croissance en nous. Aide-nous à faire confiance à ta présence en nous, car nous prenons le risque de faire de nouvelles choses pour toi. Amen.

Sujet de prière : trouver de la joie dans les nouvelles opportunités.