200819

Mercredi 19 août 2020

Investir dans les autres

Lire Matthieu 5 :13-16

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

- Matthieu 5 :16


Lors de mon premier ministère auprès des jeunes dans une petite église, j’ai dû repartir à zéro sans ressources. Même si je n’avais aucune idée de ce que je faisais, je savais aussi que Dieu pouvait utiliser les jeunes de cette église. Je croyais pouvoir bien accrocher avec eux et être leur pasteur.

Pensée du jour

Je peux répandre la bonne nouvelle du Christ en m’intéressant à la vie des autres.

Un jour, Dieu m’a ouvert une porte lorsque j’ai été invité à rejoindre un groupe de garçons du quartier qui jouaient au football. À contrecœur, j’ai décidé de jouer - mais seulement parce que je savais que je devais prendre part à leur vie avant qu'ils envisagent de prendre en considération ce que je dirais ou ferais. Au début, la balle a roulé jusqu’à moi. Je l’ai ramassée et j’ai commencé à courir. Après avoir heurté un des garçons, je suis tombé dans la zone des buts. Presque immédiatement, tous ces garçons sont devenus membres du groupe de jeunes de l’église.

Mon expérience à la tête du groupe de jeunes m’a appris que si je voulais que les gens s’intéressent à ce que je dis, je devais d’abord m’intéresser à ce qu’ils disent et font. J’ai appliqué ce principe à tout mon ministère : La bonne nouvelle de Jésus se répand d’abord en embrassant la vie des autres. C’est là à mon avis la nature véritable de l’incarnation de Jésus.

(M.) Cletus L. Hull III (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : Seigneur Jésus, aide-nous à entrer dans la vie des gens que nous rencontrons chaque jour pour refléter aux autres la lumière de l’amour de Dieu. Amen.

Sujet de prière : investir dans la vie des autres.