200818

Mardi 18 août 2020

Compter tous ses bienfaits 

Lire Philippiens 4 :4-9

Je louerai l’Éternel de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles.

- Psaume 9 : 1


Une fois de plus, je n’ai pas pu dormir. La peur et l’anxiété non résolues ont été amplifiées par le silence de la nuit. Prier m’a seulement amenée à me concentrer encore plus sur mes problèmes et me demander si Dieu s’en souciait vraiment.

Pensée du jour

L’amour de Dieu chasse mes peurs.

Je me suis blottie sous les couvertures, j’ai fermé les yeux et commencé à me souvenir des bonnes choses qui s’étaient passées ce jour-là. Au fur et à mesure que je les passais en revue, les points positifs s’additionnaient : un courriel, un appel téléphonique, un ami qui passait une bonne journée. La paix a lentement remplacé la peur. Toujours éveillée, j’ai énuméré les choses que j’avais accomplies ce jour-là, même si elles étaient banales : faire la vaisselle, apporter le courrier. Le contentement a remplacé l’agitation.

Enfin, je récitais des prières et des passages bibliques réconfortants. À la fin de ce processus, je m’endormais, rassurée de savoir que Dieu se souciait vraiment de moi et qu’il était à l’œuvre dans ma vie.

Ces trois étapes ne guérissent pas toujours l’insomnie, mais avec de la pratique, elles aident. Quand mon cerveau pense que c’est 2 heures du matin, je mange une banane, je bois de l’eau et je recommence les trois étapes. C’est étonnant de voir à quel point je suis devenue plus positive chaque soir. Et l’habitude d’énumérer les bonnes choses de ma vie crée une atmosphère de louange vraiment relaxante.

(Mme) Genie Stoker (Arizona, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, que ton amour chasse nos soucis et nous donne un sommeil paisible. Amen.

Sujet de prière : les personnes insomniaques.