200817

Lundi 17 août 2020

Inébranlable

Lire Romains 8 :31-39

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

- Romains 8 :38-39


L'ouragan Harvey, une tempête de catégorie 4, a touché la côte centrale du Texas en août 2017. Après quatre jours de pluies intenses, certaines zones ont été submergées par plus de 1 mètre d’eau. Les dégâts causés par cette tempête destructrice et meurtrière ont profondément bouleversé l’Amérique.

Pensée du jour

Je ferai confiance au Seigneur - en tout temps.

Lundi, après la tempête, un journal de Dallas a rapporté que des personnes ont célébré des cultes le dimanche dans une installation sportive en plein air dans le sud du Texas, où l’ouragan Harvey a frappé le plus fort. Les personnes présentes ont déclaré qu’il était important pour elles d’être à l’église, malgré les ravages de la tempête. Ils montraient leur foi en Christ.

Dans sa lettre à l’église romaine, Paul a déclaré qu’aucun des événements de la vie ne pouvait nous séparer de l’amour de Dieu. Nous sommes plus que vainqueurs ! Les habitants du sud du Texas ont prouvé que des circonstances dévastatrices et des calamités comme l’ouragan Harvey ne pouvaient pas nous empêcher d’adorer le Dieu véritable et vivant. Nous bénirons le Seigneur en tout temps. Avec notre foi enracinée et fondée en Christ, nous sommes inébranlables !

(M.) D. L. Ellis-Johnson (Texas, États-Unis)

Prière : Dieu vivant, aide-nous à être toujours fermes, inébranlables et fructueux dans ton travail et ton amour à tout moment. Au nom et pour l’amour de Jésus. Amen.

Sujet de prière : la reconstruction des communautés après les tempêtes.