200816

Dimanche 16 août 2020

Avoir une table ouverte

Lire Luc 14 :15-24

Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu !

- Luc 14 :15


Pendant que j’étais en Inde chez une femme nommée Nalini, un homme nommé Kumar est venu nous aider à organiser un atelier de musique. Nalini l’a invité à rester pour le déjeuner. Il a décliné gracieusement l’invitation mais n’est pas parti. Elle lui a réservé une place et lui, il nous a rejoints à table pour un repas préparé par la belle-fille de Nalini.

Pensée du jour

Avec qui puis-je partager l’amour du Christ aujourd’hui ?

Kumar a déclaré : "Depuis que ma femme m’a quitté il y a des années, je mange au restaurant. Chacun a son propre "goût", mais rien d’aussi bon que cela. Chaque fois que l’on me demande de manger chez quelqu’un, je dis toujours non. Mais intérieurement, j’ai envie de repas faits maison". La belle-fille de Nalini répondit : « Vous devez venir souvent, mon oncle ». Je me suis émerveillée de son invitation sincère et affectueuse à cet homme qu’elle venait de rencontrer.

Jésus nous rappelle l’importance des invitations chaleureuses. Il a raconté la parabole d’un homme qui invitait de nombreux invités à sa fête dans Luc 14. Et dans Matthieu 11 :28, Jésus dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos". Un accueil joyeux attend tout homme qui vient à Jésus. Pourquoi hésiter ? Jésus aime tous les hommes au plus haut point et aspire à ce que nous entrions avec lui dans une relation qui transforme la vie.

(Mme) Lynda Samuel (Écosse, Royaume-Uni)

Prière : Seigneur Jésus, merci de nous inviter à ta table. Nous venons à toi tel que nous sommes, te demandant de vivre et de régner en nous. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui se sent seul.