200813

Jeudi 13 août 2020

Toujours la même chose à l’intérieur

Lire Matthieu 19 :13-15

L'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.

- 1 Samuel 16 :7


Lorsque nos petits-fils avaient 4 et 6 ans, mon mari a subi une chimiothérapie. Nous nous sommes demandé comment les changements extérieurs qu’il avait subis les affecteraient. Après un moment d’inquiétude, Seth, 4 ans, s’est précipité vers son grand-père et est entré en jeu comme d’habitude. Elliot, six ans, a dit : "C’est bon, grand-père, parce que tu es toujours le même à l’intérieur". Dès lors, ils semblaient ignorer les changements extérieurs. Ils savouraient simplement l’amour de l’homme qu’ils savaient être gentil et attentionné.

Pensée du jour

Je valoriserai les autres comme Dieu me valorise.

De nombreux changements peuvent nous amener à paraître différents les uns des autres : la maladie, le vieillissement, la génétique, les choix vestimentaires, les coiffures, etc. Si nous nous faisons une opinion les uns des autres en nous basant uniquement sur les apparences, nous pouvons manquer des occasions de percevoir la beauté d’un "esprit doux et tranquille" - ce « qui est d’un grand prix devant Dieu » (1Pi 3 :4).

Notre bénédiction est grande, parce que Dieu regarde nos cœurs ! Quand nous cherchons à valoriser ce qui se trouve dans le cœur des autres, notre cœur sera agréable à Dieu.

(Mme) Sandra Sullivan (Virginie occidentale, États-Unis)

Prière : Père bien-aimé, aide-nous à regarder au-delà de nos différences et à chercher ton image les uns dans les autres. Amen.

Sujet de prière : les patients en chimiothérapie.