200810

Lundi 10 août 2020

L’aide de Dieu

Lire Hébreux 4 :12-16

Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

- Hébreux 4 :16


Tout s’est mal passé cette semaine-là. Trois cadres dirigeaient habituellement l’étage des personnes dépendantes, mais l’un d’eux était en congé de maternité et un autre devait subir une opération cardiaque d’urgence.

J’ai néanmoins géré tous les problèmes des résidents et des employés. Mais quand deux membres du personnel se sont fait porter malades, j’ai eu peur de ne pas trouver assez de personnel. Lorsque le troisième employé s’est porté malade, j’ai fondu en larmes et je me suis écriée : « Je ne peux plus faire ça ! » Une collègue d’un autre service m’a entendu pleurer et s’est arrêtée pour m’aider. Nous avons parlé, j’ai pleuré et elle m’a aidée à élaborer un plan.

Pensée du jour

L’aide de Dieu est à ma disposition quand je le demande.

Quand j’étais submergée par les problèmes, je n’ai pas trouvé de solution. Pourtant, j’ai pensé que je devais m’en occuper moi-même au lieu de demander de l’aide. De la même manière, il arrive que nous ne demandions pas l’aide du Seigneur avant d’être submergés par nos fardeaux et nos craintes. Nous oublions que nous n’avons pas à gérer la vie par nous-mêmes.

J’ai réalisé que j’aurais dû demander l’aide de Dieu. Après cela, j’ai commencé à prier pour la sagesse de Dieu chaque jour. Ce faisant, j’ai découvert que j’étais moins stressée lorsque les choses ne se passaient pas comme prévu. J’ai appris que je n’avais pas non plus besoin de pleurer pour attirer l’attention de Dieu - Dieu entend même un murmure : « Aide-moi, Père ».

(Mme) Diana L. Walters (Tennessee, États-Unis)

Prière : Merci, Seigneur, pour la disponibilité de ton aide. Rappelle-nous de compter sur ton pouvoir plutôt que sur le nôtre. Amen.

Sujet de prière : le personnel des EHPAD.