200809

Dimanche 9 août 2020

Nos dons et notre service

Lire Philippiens 2 :1-4

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu,

- 1 Pierre 4 :10


Lorsque j’ai terminé le sermon, je me suis préparé à célébrer la Sainte Communion. En voyant Lina près du chœur, je lui ai demandé de m’aider à servir les éléments. Après le culte, la mère de Lina a pleuré de joie. Lina est sourde et communique en utilisant le langage des signes. Sa mère se souvient de la détresse qu’elle a endurée à cause de l’état de sa fille. Mais quand elle l’a vue assister le pasteur à la Sainte Communion, elle a compris que Lina communiquait avec Dieu d’une manière unique et le faisait avec joie.

Pensée du jour

Dieu se réjouit de nos différentes capacités.

Chrétienne fidèle, Lina est indépendante, attentionnée et appréciée dans l’église et sur le lieu de travail. Elle est remplie de l’amour et de la grâce de Dieu lorsqu’elle communique par le langage des signes avec des personnes sourdes. Au lieu d’être contrainte par ce qu’elle ne peut pas faire, Lina vit dans l’espoir d’être un jour impliquée dans un ministère formel partout où Dieu peut utiliser ses dons et son service.

Dieu se réjouit de la variété des manières dont nous servons les autres et partageons l’amour du Christ avec le monde.

(M.) Juan Guerrero (Colombie)

Prière : Dieu de grâce, accorde-nous la sagesse de reconnaître et d’honorer les dons de ton peuple qui cherche à te servir avec un cœur joyeux de manière unique et merveilleuse. Nous prions au nom de Jésus.

Sujet de prière : ceux qui enseignent la langue des signes.