200808

Samedi 8 août 2020

Gens de paix

Lire 2 Corinthiens 5 :17-21

Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom de Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « Au nom de Christ, nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu.

- 2 Corinthiens 5 :20


L’automne dernier, mon fils autiste se débattait à l’école avec un professeur impatient et inexpérimenté. Après des rencontres quotidiennes désagréables, il est devenu anxieux et a commencé à perdre son amour de l’apprentissage. En tant que son principal défenseur, j’ai tenté de communiquer avec l’enseignante pendant plusieurs mois, mais elle m’a ignorée.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais montrer l’amour de Dieu en réagissant pacifiquement.

Plus tard, alors que je lisais 2 Corinthiens 5, Dieu m’a rappelé que j’avais été appelée à être une personne de paix. J’étais plus concentrée sur l’injustice que sur l’amour, plus soucieuse d’avoir raison que de chercher une solution.

Après m’être repentie, Dieu m’a montré que sous les réactions piquantes et défensives de l’enseignante se cachait une personne qui dirigeait une classe difficile et qui devait constamment faire ses preuves pour garder son emploi.

Mon cœur est passé de l’irritation et de l’indignation à la compassion et à la compréhension. J’ai commencé à prier quotidiennement pour cette enseignante, et Dieu m’a donné le pouvoir de lui répondre par des paroles d’encouragement et de paix. Avec le temps, l’enseignante a changé d’approche, traitant mon fils avec plus de patience, de douceur et de considération pour ses défis.

Dieu nous demande d’être les représentants du Christ auprès de ceux qui nous entourent. Lorsque les autres sont en colère, sur la défensive ou blessés, nous sommes appelés à répondre comme Dieu le fait pour nous : avec compassion, amour et paix. Par nos prières et nos réponses à la manière du Christ, l’amour transformateur de Dieu peut guérir le cœur de ceux qui nous entourent et apporter la paix à chacun d’entre nous.

(Mme) Sara Hague (Oregon, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, merci de nous aider à répondre avec amour à tous ceux que nous rencontrons aujourd’hui. Amen.

Sujet de prière : les enseignants.