200807

Vendredi 7 août 2020

Restauré

Lire Job 37 : 14-24

Dieu tonne avec sa voix d’une manière merveilleuse ; Il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas.

- Job 37 : 5


Lorsque je suis tombée malade et que mon entreprise a périclité, j’ai été abandonnée par des gens qui m’étaient proches. Certaines personnes pensaient que j’avais dû commettre un grand péché et que j’étais punie pour cela. Certains m’ont conseillée de chercher la guérison auprès d’un autre dieu. J’ai perdu espoir et me suis plainte à Dieu : "Pourquoi devrais-je vivre toutes ces choses ? Pourquoi ne m’as-tu pas immédiatement relevée ni rétabli mes affaires ?"

Pensée du jour

Je peux voir la puissance et la gloire de Dieu à travers la création.

Dans le silence, Dieu m’a parlé à travers les paroles d’Elihu dans Job 37. Après les tragédies qui ont frappé Job, la plupart des amis de Job sont venus avec des conseils et des opinions variés. Mais Elihu a parlé de la puissance de Dieu.

Ce texte de l’Écriture m’a rappelé que nous pouvons voir la puissance et la gloire de Dieu dans l’univers à travers la création. La sagesse de Dieu est insondable, et Dieu fait de grandes choses qui dépassent notre compréhension. Dieu a restauré Job et a béni la dernière partie de la vie de Job plus que la première. (Voir Job 42 : 12.) L’histoire de Job m’a aidée à continuer à avoir confiance en Dieu malgré mes difficultés. Dieu m’a également restaurée et bénie, comme Dieu veut nous restaurer et nous bénir tous.

(Mme) Linda Chandra (Banten, Indonésie)

Prière : Mon Dieu, apprends-nous à voir ta gloire et à rendre grâce pour ton amour et tes soins fidèles. Amen

Sujet de prière : ceux qui se sentent abandonnés.