200806

Jeudi 6 août 2020

Une aide toujours présente

Lire Psaume 46, 1-11

Dieu est pour nous un refuge et un appui.

- Psaume 46 : 1


Ma région a connu de nombreuses tempêtes destructrices cet été. Elles apportent souvent de la grêle, parfois aussi grosse que des balles de base-ball, capable de briser les pare-brise des voitures, de détruire les cultures et les bâtiments, et même de tuer notre bétail. Le psalmiste, cherchant à apporter courage et espoir au peuple de Dieu qui souffre, a écrit à propos de ces destructions.

Pensée du jour

Même quand je me sens seul, Dieu est avec moi.

En lisant les versets du Psaume 46, nous pouvons être réconfortés à travers les nombreuses tempêtes que nous avons connues. Lorsque nous voyons des maisons entières détruites et des entreprises anéanties par les intempéries, nous commençons à réaliser à quel point nous sommes vulnérables. Nous nous tournons alors vers Dieu pour trouver la force au milieu de notre faiblesse et de notre peur.

Lorsque nous nous tournons vers Dieu face à des tempêtes de toutes sortes, notre foi s’approfondit et nous nous rendons compte que nous ne sommes pas seuls. Dieu, "notre refuge et notre appui, une aide toujours présente dans nos difficultés", est celui qui fait disparaître la peur et nous donne le courage d’aller de l’avant dans toutes les adversités auxquelles nous pouvons être confrontés.

(M.) Al Trucano* (Nebraska, États-Unis)

Prière : Dieu d’éternité, ouvre nos yeux pour voir que tu es plus proche que nous pouvons l’imaginer, plus proche qu’un ami ou un frère. Amen.

Sujet de prière : les victimes des tempêtes.

*L’auteur est décédé avant la publication de ce numéro.