200805

Mercredi 5 août 2020

Le plaisir de la prière

Lire Jean 17 :1-8

Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit.

- 2 Corinthiens 1 :21-22


En tant que membre d’une chaîne de prière dans notre église, j’étais ravie de pouvoir prier pour les autres. J’ai pu grandir spirituellement et offrir l’amour de Dieu aux autres.

Pensée du jour

Pour qui puis-je prier aujourd’hui ?

Chaque fois que je recevais un appel, j’entrais immédiatement dans mon espace de prière avec la Bible à la main. Le Seigneur me dirigeait vers un texte approprié. Ensuite, je priais en fonction du texte biblique pour la personne qui demandait la prière. Je n’avais pas besoin de connaître les détails. Je n’avais pas à connaître les résultats. Mon devoir consistait à relever la personne par la parole de Dieu, la promesse de Dieu.

Lorsque nous avons déménagé pour un autre endroit, j’ai perdu mon lien avec la chaîne de prière. Mais le Seigneur m’a donné un autre moyen de savoir pour qui prier. Maintenant, mes amis demandent la prière par le biais des médias sociaux, parfois pour eux-mêmes et parfois pour leurs proches.

Grâce à cette expérience, j’apprends à prier plus efficacement pendant mes moments de tranquillité quotidiens. Je peux écouter l’encouragement d’un texte biblique approprié à chaque situation, prier selon ce texte, et ensuite tout laisser entre les mains aimantes de notre Seigneur. Quel plaisir !

(Mme) Dusty Reed (Iowa, États-Unis)

Prière : Merci, Dieu d’amour, de nous donner l’occasion de prier pour les autres. Nous savons que tu entends et réponds à chaque prière. Au nom du Christ. Amen.

Sujet de prière : le ministère de la prière.