200804

Mardi 4 août 2020

Mettre de côté tout ce qui pèse

Lire Hébreux 12 :1-3

C’est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée. Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi[ et qui la porte à la perfection.

- Hébreux 12 :1-2 (BdS)


Un matin, alors que je me préparais à aller travailler, j’essayais de décider ce que je devais emporter dans mon sac à main et ce que je devais laisser derrière moi. Le problème n’était pas la capacité du sac à main, mais son poids. Je me demandais combien de personnes me verraient me débattre avec mon sac à main et ne comprendraient pas pourquoi je traînais les pieds tôt le matin. Une autre partie de moi pensait que je pouvais cacher ma lutte et porter le sac plein, mais que cela finirait par me fatiguer.

Pensée du jour

Aucun fardeau n’est trop lourd tant que je suis avec Jésus.

Nous avons de nombreux poids à porter - identité familiale, titres de fonction, responsabilités - et nous devons les porter tous dans un seul corps. Au début, cela ne se voit peut-être pas au fil des jours, mais nous finirons par nous lasser. Le verset ci-dessus nous rappelle que nous pouvons courir avec persévérance en mettant de côté tout ce qui pèse et en nous tournant vers Jésus qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Nous pouvons compter sur lui pour nous aider à relever tous les défis qui se présentent à nous. Nous n’avons pas à le faire seuls.

(Mademoiselle) Vimbai Chizarura (Harare, Zimbabwe)

Prière : Seigneur Jésus, merci de nous donner du repos alors que nous mettons de côté tout le poids de notre vie. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : les personnes débordées au travail.