200803

Lundi 3 août 2020

Continuez à chanter !

Lire Psaume 104 : 31-34

Instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.

- Colossiens 3 :16


Lorsque ma femme et moi avions emménagé dans une maison de retraite, notre esprit était alerte et actif, mais notre corps était usé. En nous installant, je me suis rendu compte que ma capacité à penser, à converser et à diriger les autres était bien supérieure à celle de nombreux autres résidents. En discutant avec eux, j’ai appris que beaucoup d’entre eux étaient tristes, voire déprimés. J’ai donc pensé que je pourrais les encourager, même de façon modeste.

Pensée du jour

Le don du chant peut me rapprocher de Dieu et des autres.

J’ai décidé de diriger un moment de chants de temps en temps après le dîner. Le premier soir, plus de 30 personnes se sont présentées ! J’ai utilisé un recueil de chants que j’avais gardé de mes années d’école primaire et j’ai fait des copies des paroles de certaines chansons pour tout le monde. Un jeune homme qui était un excellent pianiste est venu nous accompagner. À travers les chants que j’ai choisis, j’ai essayé de révéler la présence de l’Esprit de Dieu. Ça a marché ! La réponse a été positive, alors j’ai décidé de continuer à chanter avec eux. Le chant peut nous élever l’esprit et nous diriger vers Dieu.

(M.) Ron L. Keller (Michigan, États-Unis)

Prière : Ô Dieu, continue de nous faire chanter pour que nous sentions ton Esprit Saint nous apporter encouragement et espoir. Amen.

Sujet de prière : les résidents des maisons de retraite.