200802

Dimanche 2 août 2020

Un acte de compassion

Lire Colossiens 3 :12-17

Que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

- Philippiens 2 :3-4


Il y a dix-sept ans, mon fils a été condamné à la prison à vie. Ce fut une période pleine de chagrin pour de nombreuses raisons et pour tant de personnes. Alors que la salle d’audience se vidait après la condamnation, un homme s’est approché de moi. Je l’ai reconnu comme celui qui avait porté sa Bible au tribunal tous les jours - le père de la victime. Debout, calmement, regardant son visage et ne sachant pas à quoi m’attendre, j’ai été surprise quand soudain il m’a dit : "Je suis désolé pour votre perte". Au milieu de l’événement le plus dévastateur de ma vie, Dieu avait placé devant moi cet homme doux - en deuil lui-même - pour exprimer sa compassion et sa peine.

Pensée du jour

Je remercierai Dieu de m’avoir enseigné à travers les autres.

Cet homme m’avait montré l’acte de compassion chrétienne le plus aimable dont j’ai jamais été témoin. En un bref instant, à travers lui, Dieu a pris mon chagrin et m’a montré ce qu'étaient la compassion et l’amour venant d'un véritable disciple de notre Sauveur Jésus-Christ.

(Mme) Lisa Scallio (Maryland, États-Unis)

Prière : Dieu de compassion, merci pour les personnes qui montrent aux autres tes bénédictions, ta miséricorde et ta grâce. Amen.

Sujet de prière : les familles qui souffrent à cause d’un crime.