200801

Samedi 1er août 2020

La paix de Dieu

Lire Psaume 120, 1-7

"Je suis pour la paix ; mais dès que je parle, Ils sont pour la guerre."

- Psaume 120 : 7


Dans le psaume 120, il semble que le psalmiste soit frustré de ne pas trouver la paix du tout dans son environnement - ou même dans le monde entier. Dans un état de grand stress et d’agonie, il demandait à Dieu de le délivrer des esprits corrompus qui n’acceptent pas la paix.

Pensée du jour

Même dans les pays déchirés par la guerre, je peux trouver la paix de Dieu.

Dans le monde d’aujourd’hui, nous pouvons aussi nous sentir dévastés parce que nous ne pouvons pas trouver la paix. Parfois, il semble que certaines personnes ne veulent pas la paix et, par conséquent, la paix semble impossible à atteindre. Le stress des guerres et des conflits constants nous fatigue et nous décourage. Nous voyons certaines personnes se battre pour des intérêts égoïstes, d’autres pour ce en quoi elles croient et d’autres encore contre des idées auxquelles elles s’opposent.

La gloire de la paix de Dieu n’est pas de gagner, mais de vivre à la manière de Dieu - en suivant le Prince de la paix qui a dit à ses disciples : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point » (Jean 14 :27).

(M.) Aftab Yunis Hakim (Punjab, Pakistan)

Prière : Dieu de paix, console ceux qui vivent dans une grande tourmente, et sauve ceux qui sont persécutés. Accorde-leur ta paix. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Sujet de prière : les populations des pays en guerre.