200731

Vendredi 31 juillet 2020

L’amour, c’est...

Lire 1 Corinthiens 13 :4-7

Marchez en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité.

- Ephésiens 4 :2


En descendant le trottoir vers l’ancien bâtiment de l’école à deux étages, j’ai entendu les voix joyeuses des élèves dans la cour. Une nouvelle année scolaire commençait avec ses nombreuses nouvelles expériences et possibilités d’apprentissage. Certains des élèves à qui j’allais enseigner ne maîtrisaient pas encore totalement la langue anglaise, et d’autres avaient des difficultés d’apprentissage. De nombreux défis nous attendaient.

Pensée du jour

Comment puis-je montrer la bonté et l’amour de Dieu aux autres aujourd’hui ?

Dans le cadre de ma méditation matinale, j’avais lu ce qui est parfois appelé "le chapitre de l’amour" - 1 Corinthiens 13. Un enseignant de l’école du dimanche a un jour expliqué les versets 4 à 7 du chapitre 13 en suggérant qu’au lieu des mots "amour" et "il", nous les remplacions par le nom de "Jésus" et que nous relisions les versets. Parce que nous cherchons à être comme Jésus et à montrer son amour, elle nous a ensuite demandé de remplacer les mots "amour" par notre nom et de lire les versets une troisième fois. Ce faisant, chacun de nous s’est vu rappeler le type d’amour que Dieu nous montre. C’est le type d’amour que Dieu veut que je partage avec mes élèves et tous ceux qui m’entourent chaque jour.

(Mme) Pam Hickerson (Texas, États-Unis)

Prière : ô Dieu qui nous aime, aide-nous à montrer de l’amour, de la patience et de la bonté à tous ceux que nous rencontrons. Amen.

Sujet de prière : les enseignants et les étudiants.