200730

Jeudi 30 juillet 2020

Marcher par la foi

Lire Jean 20 :24-31

Jésus a dit [à Thomas] : "Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !".

- Jean 20 :29


Notre nouvel appartement dans une autre partie du pays est adossé à un petit ravin boisé. Un jour, après le travail, ma femme m’a demandé si j’avais entendu la chouette ce matin-là.

Pensée du jour

Comment puis-je aider les autres à entendre la voix de Dieu ?

"Je ne pense pas que des hiboux vivent dans cette région", lui ai-je répondu. "Es-tu sûre que c’était une chouette ?" Bien que sceptique, j’étais prêt à reconnaître que peut-être les hiboux émettent un son différent ici. Deux semaines plus tard, tôt un samedi matin, alors que j’étais assis à la table du petit-déjeuner, j’ai entendu le hululement familier d’une chouette. Et puis, une semaine plus tard, ma femme a rapporté avoir vu un hibou voler à environ deux pieds du pare-brise de sa voiture. Cette fois, je l’ai crue. Elle avait vu le hibou face à face, et je l’avais entendu. Je suis devenu un croyant en la chouette !

Pendant de nombreuses années, j’ai été agnostique. Je voulais plus de preuves. Je voulais entendre la voix de Jésus, le voir face à face ou, comme Thomas, mettre ma main dans son côté. Pourtant, après avoir vu l’amour d’autres personnes qui se disaient chrétiennes et entendu la voix du Sauveur à travers l’Écriture, je suis devenu croyant. À notre époque, nous marchons par la foi, sans preuve physique. Pourtant, nous avons la promesse que si nous cherchons, nous trouverons. (Voir Deut. 4 :29, Mt. 7 :7, Luc 11 :9) Et un jour - un jour glorieux - nous verrons Jésus-Christ face à face.

(M.) Mike C. Bertoglio (Géorgie, États-Unis)

Prière : Mon Dieu, aide-nous à être des lumières pour montrer aux autres comment voir et entendre la vérité de notre Sauveur. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Sujet de prière : ceux qui ont du mal à croire.