200729

Mercredi 29 juillet 2020

Goûte et vois

Lire Psaume 34 : 1-8

Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge !

- Psaume 34 : 8


L’odeur piquante du durian me rappelle souvent de bons souvenirs d’enfance. Mon défunt père avait l’habitude de ramener des sacs de durians de Malaisie. Ma mère alignait des journaux sur le sol et ma famille de six personnes se réunissait pour déguster cette friandise. C’était un moment important pour moi.

Pensée du jour

Quand je ferai un pas de foi pour suivre Jésus, je goûterai sûrement à la bonté de Dieu.

Autrefois, il fallait attendre longtemps, semble-t-il, la saison du durian, avant de pouvoir profiter à nouveau des fruits. Aujourd’hui, on trouve facilement des durians dans de nombreux endroits, même dans les supermarchés. La plupart des gens les tiennent pour acquis.

Ceux qui n’ont jamais goûté au durian peuvent tout simplement être rebutés par son odeur désagréable et son aspect épineux. De même, ceux qui ne connaissent pas Jésus-Christ, le Roi des rois, ou qui n’ont jamais goûté à sa bonté peuvent simplement se détourner de lui, en raison d’une compréhension limitée de qui il est. Mais en ouvrant notre cœur à la bonté de Dieu révélée en Jésus, nous pouvons trouver la joie qui vient lorsque nous nous engageons à suivre Jésus - où qu’il nous conduise.

(Mme) Florence Fong (Singapour)

Prière : Seigneur Jésus, merci pour ton amour et le don du salut. Aide-nous à découvrir ta bonté en apprenant à te faire confiance. Amen.

Sujet de prière : les nouveaux chrétiens.