200727

Lundi 27 juillet 2020

Les plus petits actes

Lire Luc 7 :36-50

Et voici, une femme pécheresse se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

- Luc 7 :38


Pendant 40 ans, j’avais enseigné l’éducation physique, après quoi je suis parti à la retraite. C’est alors qu’un jeune étudiant m’a donné un cure-pipe rouge, en forme de cœur. Je l’ai attaché à mon presse-papiers en souvenir de sa prévenance. Plusieurs années plus tard, il est toujours là. Chaque fois que je regarde ce cœur dont la forme est irrégulière, je souris.

Pensée du jour

Dieu m’enseigne comment donner et recevoir de l’amour.

Parfois, je me demande si Dieu regarde nos offrandes d’amour de cette façon. Dieu - source et donateur de tout amour - pourrait parfaitement faire tout ce que nous faisons pour Dieu. Mais je soupçonne que Dieu se réjouit de nos moindres actes d’amour.

Tout au long de l’Écriture, Jésus recommande toute manifestation d’amour à son égard. Jésus a loué le dévouement de Marie qui écoutait attentivement à ses pieds. (Voir Luc 10 :38-42) En découvrant la détermination de Zachée à le voir, Jésus a demandé à partager un repas avec lui. (Voir Luc 19 :1-10) Jésus félicite la femme qui l’a embrassé et oint ses pieds pour son amour. Jésus a accepté l’amour, quelle que soit la manière dont on le manifestait.

Que nous donnions notre amour en louant Dieu, en nous arrêtant pour admirer la création, ou en aidant quelqu’un qui est dans le besoin, nous pouvons tout offrir à Dieu et répondre avec grâce à ceux qui nous montrent de l’amour peu ou prou.

(Mme) Lin Daniels (Massachusetts, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci de nous montrer comment aimer les autres. Aide-nous à partager ton amour avec le monde. Amen.

Sujet de prière : ceux qui ont du mal à accepter l’amour.