200725

Samedi 25 juillet 2020

Un nouveau départ

Lire Genèse 50 : 15-21

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

- 2 Corinthiens 5 :17


Je suis né à Ryzan, en Russie, en 1999. Mes parents étaient alcooliques. Ils m’emmenaient dans des bars quand j’étais très jeune. Quelques jours après mon troisième anniversaire, ils ont perdu leur droit de me garder et j’ai été placé dans un orphelinat.

Pensée du jour

Je sais que mon avenir est entre les mains de Dieu.

L’orphelinat était plein - environ 40 enfants, dont mon frère. J’étais trop jeune à l’époque pour comprendre ce qui se passait, alors je suis allé de l’avant. Quand j’avais quatre ans, un couple d’Américains m’a adopté et m’a emmené à Fort Worth, au Texas, où ma nouvelle vie a commencé. J’ai grandi avec trois sœurs américaines et mon frère, Kole, qui a également été adopté en Russie. Mes parents m’ont mis dans une bonne école où j’ai reçu une éducation incroyable, qui m’a finalement amené à l’université où je compte étudier la gestion d’entreprise.

Lorsque j’étais dans cet orphelinat, je n’avais aucune idée de ce à quoi ma vie allait ressembler. Mais Dieu le savait. Dieu a envoyé des parents aimants pour m’adopter et m’élever afin que je sois la meilleure personne possible. Je ne sais pas ce que mon avenir me réserve, mais je sais qu’il sera utilisé pour glorifier le Royaume de Dieu.

(M.) Alex Jordan (Texas, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci d’avoir transformé notre nuit en jour - en nous rachetant et en nous donnant une seconde chance. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui entame une nouvelle vie.