200724

Vendredi 24 juillet 2020

Les promesses de Dieu

Lire Esaïe 45 : 2-6

L'Éternel dit : "Je marcherai devant toi, j’aplanirai les chemins montueux."

- Esaïe 45 : 2


Quand j’étais petite fille, ma mère m’a donné une petite boîte de cartes contenant les promesses de Dieu tirées des Écritures. Chaque matin avant l’école, nous en choisissions une pour la lire. Ces promesses restaient avec nous toute la journée et étaient un réconfort lorsque des défis se présentaient. Cette tradition s’est perpétuée dans mon mariage, ma maternité et mon divorce.

Pensée du jour

Je garderai près de moi les promesses de Dieu.

Des années plus tard, une crise majeure a frappé ma famille lorsque ma fille adulte est tombée dans les escaliers du sous-sol et a subi un traumatisme crânien. Une opération du cerveau a suivi. On m’a dit que, si elle survivait, le processus de guérison prendrait des mois ou des années de rééducation et que le pronostic de guérison totale était réservé.

Des machines pompaient de l’oxygène, des fluides et de la nourriture dans son corps. J’ai d’abord été terrifiée, puis en colère. Pourquoi nous ? Je me suis dit. Au cours d’une autre nuit d’insomnie, je me suis assise dans mon lit et j’ai commencé à prier. J’ai demandé à Dieu de me diriger. À la fin, j’ai jeté un coup d’œil sur la table de chevet et repéré ma boîte de promesses bibliques. "Guide ma main, Seigneur", ai-je murmuré, en tirant une carte. Elle disait : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" (Rom. 8 :28). Aussitôt, la paix de Dieu a commencé à remplacer mon angoisse. Comme c’est merveilleux d’avoir les promesses d’un Dieu vivant et aimant, qui nous guide et nous réconforte dans les défis de la vie !

(Mme) Arlene Rains Graber (Kansas, États-Unis)

Prière : Merci, Dieu, pour ton aide constante, tes conseils et ton pouvoir de guérison. Aide-nous à toujours te faire confiance. Amen.

Sujet de prière : une personne atteinte d’une lésion cérébrale.