200723

Jeudi 23 juillet 2020

Un véritable soutien

Lire 2 Corinthiens 9 :6-11

Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

- Matthieu 14 :20


J’ai pris ma retraite il y a longtemps, mais je n’ai pas été en mesure de réaliser mon désir de partir à l’étranger en tant qu’évangéliste bénévole. En attendant, j’ai choisi de soutenir d’autres personnes dans ce travail. Récemment, j’ai entendu parler d’un missionnaire désespéré parce que l’église qui lui avait fourni son principal financement ne pouvait plus le soutenir. En vain, j’ai supplié plusieurs autres églises de l’aider.

Pensée du jour

Ma volonté de servir peut-être une réponse à la prière.

Un matin, en priant, je me suis souvenu de l’histoire de Jésus nourrissant les cinq mille personnes. Lorsque les disciples lui ont suggéré de renvoyer les foules, Jésus leur a répondu : "Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger" (Matt. 14 :16). Cinq pains et deux poissons ne suffisaient pas à nourrir 5 000 personnes, tout comme la verge dans la main de Moïse n’a pas pu libérer les Israélites de l’Égypte. Mais dans les deux cas, Dieu a fourni ce dont le peuple avait besoin. Pourtant, je n’avais rien qui puisse aider ce missionnaire. Ce passage ne m’a jamais quitté. Puis je me suis souvenu d’un petit compte d’épargne que j’avais mis de côté des années auparavant pour les cas d’urgence.

J’ai décidé de ne plus demander de l’argent à d’autres personnes ou organisations pour ce missionnaire, mais de lui donner ce que j’avais. Tout comme Dieu a donné de la manne et des cailles aux Israélites dans le désert (voir Ex. 16), je crois que, lorsque nous sommes disposés à donner aux autres, Dieu pourvoit à nos besoins.

(M.) Seung Jae Oh (Chungnam, Corée du Sud)

Prière : Dieu de toute grâce, rappelle-nous que nous avons toujours de quoi donner à ceux qui sont dans le besoin. Amen.

Sujet de prière : ceux qui ont besoin de mon aide.