200722

Mercredi 22 juillet 2020

Se rapprocher de Dieu

Lire 1 Corinthiens 9 :24-27

Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.

- Jacques 4 :8


J’ai serré mon côté et ressenti un battement dans ma gorge. À chaque respiration laborieuse, ma poitrine se soulevait et s’abaissait. J’avais terminé ma première course de 5 km, juste avant mon cinquante et unième anniversaire.

Pensée du jour

Je me rapproche de Dieu en passant du temps avec lui.

J’avais commencé à courir juste un an plus tôt. À cette époque, je ne courais que quand j’en avais envie et à une vitesse qui me convenait. Mon approche n’a pas donné de grands résultats. Puis j’ai découvert un plan.

Ma stratégie consistait pour commencer à marcher quelques minutes, puis à courir 60 secondes. L’alternance marcher / courir s’est accrue jusqu’à ce qu’au bout de quelques semaines je puisse courir cinq minutes sans arrêt. Au lieu de me sentir épuisé avec des membres trop lourds pour bouger, je me suis senti revigoré.

La course d’endurance m’a obligé à discipliner ma vie physique. De même, nous renforçons notre vie spirituelle grâce aux disciplines de l’étude de la Bible, de la méditation, du jeûne et de la prière. Un plan de lecture de la Bible ainsi qu’un moment et un lieu de prière désignés m’aident à rester concentré lorsque je m’approche de Dieu. Pour nous approcher de Dieu, il faut diriger notre cœur vers Dieu - non pas avec une liste d’activités prescrites pour gagner la faveur de Dieu, mais plutôt avec le vif désir de passer du temps avec Dieu. Et tout comme le verset d’aujourd’hui le promet, Dieu s’approche de nous.

(Mme) Barbara Gordon (Missouri, États-Unis)

Prière : O Seigneur, augmente notre désir de mieux te connaître. Amen.

Sujet de prière : ceux qui commencent une nouvelle pratique spirituelle.