200721

Mardi 21 juillet 2020

Partager la prière

Lire Ephésiens 6 :12-18

Faites-en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

- Ephésiens 6 :18


Tard un soir, mon mari est tombé très malade et s’est mis à saigner. Nous l’avons emmené d’urgence à l’hôpital. Après une très longue attente, mon mari a finalement été admis pour un traitement complémentaire. Sur le chemin du retour, je me suis retrouvée dans une file d’attente à un contrôle routier où la police vérifiait s’il y avait des conducteurs ivres. Au fur et à mesure que la file avançait, je me suis demandé : « Pourquoi ce soir ? Pourquoi maintenant ? »

Pensée du jour

Chaque jour, j’ouvrirai mes yeux et mon esprit aux occasions de prier pour les autres.

Quand ce fut mon tour, l’agent m’a demandé si j’avais bu. J’ai répondu : « Non, je reviens juste de l’hôpital ». En entendant cela, son comportement a changé, et il a demandé si tout allait bien. J’ai répondu : "J’espère que oui". Puis il m’a demandé s’il pouvait prier pour moi. J’ai immédiatement accepté, et il a fait une merveilleuse prière. Il ne connaissait pas les circonstances, mais ses paroles étaient exactement ce que j’avais besoin d’entendre. À ce moment, nous nous sommes retrouvés liés ensemble comme deux disciples partageant l’amour de Dieu.

Le lendemain matin, mon mari est sorti de l’hôpital. Les problèmes de santé qui ont suivi ont été difficiles, mais nous savions que nous étions entre les mains aimantes de Dieu.

(Mme) Connie Downs (Californie, États-Unis)

Prière : Père, merci pour l’honneur de prier pour les autres. Aide-nous à être conscients des besoins de ceux qui nous entourent. Amen.

Sujet de prière : les policiers.