200720

Lundi 20 juillet 2020

Quand tu souris

Lire Nombres 6 : 22-27

Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce !

- Nombres 6 :25


Chaque matin, de 4 à 6 heures, je passe du temps en prière et en méditation. Je trouve que c’est le meilleur moment pour engager une conversation avec Dieu, en louant et en remerciant Dieu pour chaque nouveau jour.

Pensée du jour

Lorsque je souris aux autres - souvent par des paroles et des actes - Dieu me sourit.

Un matin, alors que je méditais, je me suis dit : à quoi ressemble le sourire de Dieu ? Que pouvons-nous faire pour faire sourire Dieu ? C’est alors que le jeune homme qui livre le journal est passé. Chaque matin, quand il me salue avec un sourire chaleureux et qu’il m’embrasse, j’imagine Dieu me sourire.

Un sourire peut apporter un encouragement à quelqu’un qui est triste ou seul, une façon de dire à quelqu’un qui a le cœur brisé : "Attends-toi au Seigneur. Dieu t’aime et moi aussi". Une bonne action associée à un sourire peut aider les personnes vulnérables, les personnes âgées, les enfants sans parents. Elle peut apporter un soutien au vendeur local qui travaille avec diligence pour fournir des fruits et légumes frais. Un sourire en passant à ceux que nous rencontrons peut-être juste suffisant pour donner de l’espoir.

À quoi ressemble le sourire de Dieu ? Il ressemble au sourire que nous accordons à tous ceux qui nous entourent. Il ressemble à la joie que nous apportons aux autres par nos paroles et nos actes. Lorsque je rends un sourire, je sais que Dieu me sourit aussi.

(Mme) Laura Cristina Quintana de Mota (République dominicaine)

Prière : Dieu de joie et de bénédiction, merci pour ton sourire que nous voyons se refléter chaque jour sur le visage de tous ceux qui croient en toi. Amen.

Sujet de prière : les livreurs de journaux.