200718

Samedi 18 juillet 2020

Un héritage chrétien

Lire Romains 12 :9-21

Et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu.

- Michée 6 :8


Un jour, alors que je préparais encore un gros repas dans la cuisine familiale, j’ai soupiré et demandé à haute voix : « De quoi les autres se souviendront-ils le plus de moi quand je serai partie - la cuisine ou le ménage ? » Mon mari a suggéré en plaisantant, cette inscription pour ma future pierre tombale : « Elle a fait du bon pain ».

Pensée du jour

Que devrait être à mes yeux mon héritage de disciple du Christ ?

Cet échange humoristique m’a amenée à réfléchir sérieusement à l’héritage que je laisserais. Dans la culture occidentale, les entreprises, les églises, les familles et même les individus sont souvent chargés d’énoncer la « ligne directrice » (de la vie du défunt), qui explique la raison pour laquelle nous faisons ce que nous faisons. Un défi encore plus audacieux consiste à encourager les individus à rédiger leur nécrologie pendant qu’ils en sont encore capables. Si nous réfléchissons à l’avance à ce que nous voulons dire de nous à la fin de notre vie, nous serons motivés pour être à la hauteur de ces paroles.

Je sais que les meilleures paroles qui modèlent ma vie se trouvent dans les lectures d’aujourd’hui, que je transporte dans mon sac à main. Ces versets guident ma vie quotidienne. Ils me disent comment aimer les autres et quand. En tant que disciples du Christ, nous pouvons trouver dans ces paroles l’énoncé de la mission de notre vie.

(Mme) Wilma Rose Vernich (Tennessee, États-Unis)

Prière : Notre Père qui nous aime, nous prions pour que le monde voie chaque jour davantage le Christ en nous et qu’il parvienne à connaître ta grâce et ton amour bienveillant à travers nous - tout cela pour ta gloire. Amen.

Sujet de prière : ceux qui doutent de la valeur de leurs efforts.