200717

Vendredi 17 juillet 2020

Dormir en paix

Lire Psaume 121 : 1-8

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur.

- Proverbes 3 :5


Une nuit, quand mon jeune frère et moi étions enfants, il a fait un cauchemar. Je lui ai fait un câlin et lui ai demandé de se rendormir. Mais il m’a dit que le cauchemar revenait chaque fois qu’il fermait les yeux. Je lui ai suggéré de parler à Dieu. Alors il s’est assis, a prié et a dormi en paix. Il n’avait même plus besoin d’un câlin de ma part !

Pensée du jour

Aujourd’hui, je m’inquiéterai moins et j’aurai davantage confiance en Dieu.

Je suis toujours étonnée de la sincérité du cœur d’un petit enfant - de sa capacité à faire simplement confiance à Dieu. Après que mon frère ait terminé sa prière, il a vraiment cru que Dieu l’avait écouté et qu’il le garderait toute la nuit.

En tant qu’adulte, je me suis souvent souvenue de ce moment où j’ai été confrontée à la peur et à l’incertitude. Dans ces moments-là, je me souviens de faire confiance à Dieu de tout mon cœur et de m’inquiéter moins - de croire que Dieu veille sur moi dans chaque situation. J’ai appris à laisser Dieu prendre en charge ce que je ne peux pas contrôler. Quand je le fais, Dieu m’accorde la paix.

Prière : Mon Dieu, aide-nous à avoir un cœur d’enfant, à croire que tu nous montreras la voie dans toute situation effrayante. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné : « Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! » Matthieu 6 :9-13

(Mme) Juita Kartini (Jakarta Raya, Indonésie)

Sujet de prière : les enfants en Indonésie.