200716

Jeudi 16 juillet 2020

Une bonne action

Lire 1 Pierre 4 :9-11

Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli.

- Matthieu 25 : 35


Notre groupe d’aînés a ajouté une nouvelle ligne au verset ci-dessus : « Nous étions immobilisés et tu nous as secourus ». Lors d’un voyage à Jackson, en Géorgie, notre bus a connu des problèmes de transmission. Nous avons remarqué deux camionnettes sur le parking d’une église voisine. Il y avait peu de chances, mais nous nous sommes arrêtés et avons demandé s’ils voulaient bien nous louer l’une des camionnettes pour le voyage retour de 50 miles de à Atlanta. Ils ont répondu oui !

Pensée du jour

Je peux montrer l’amour de Dieu en faisant confiance aux autres et en leur offrant mon aide.

De plus, ils nous ont prêté la camionnette sans frais ni vérification de notre embarras. Ils nous ont simplement demandé de leur rendre la camionnette le soir même, ce que nous avons fait et avec un plein d’essence. Il est à noter que le secrétaire de l’église a chaleureusement accueilli les 16 d’entre nous, nous a offert à boire et ne nous a pas jugés sur la couleur de notre peau.

Le dimanche suivant, plusieurs d’entre nous sont retournés à l’église pour dire merci en personne. Nous avons fait un don à l’église et offert des fleurs au secrétaire. Les gens de cette église ont vraiment vécu l’enseignement de Jésus sur l’accueil de l’étranger. Nous avons été les bénéficiaires non seulement d’une bonne action mais aussi une merveilleuse bénédiction de Dieu.

(Mme) Catherine Pettie Hart (Géorgie, États-Unis)

Prière : Père bienveillant, merci pour la gentillesse de tes enfants qui aident ceux qui sont immobilisés sur le chemin de la vie. Amen.

Sujet de prière : ceux qui ont des problèmes avec leur véhicule.