200715

Mercredi 15 juillet 2020

Tel que je suis

Lire 2 Corinthiens 12 :6-11

Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.

- 2 Corinthiens 12 :9


La plupart de mes amis religieux semblent penser que les personnes religieuses doivent s’adapter à un moule particulier. Je suis extraverti et curieux, et mes amis ne pensent pas que je devrais me comporter de cette façon. J’ai souvent été confronté et attaqué en fonction de ma personnalité et j’ai donc été contrarié pour ce que j’étais - suppliant vigoureusement Dieu de me changer. J’aime passer du temps avec d’autres chrétiens, mais je ne peux pas cacher mon vrai moi pour correspondre à leur idée de ce que je devrais être.

Pensée du jour

Même quand je ne m’aime pas, Dieu m’aime tel que je suis.

J’ai attendu de Dieu la suppression de mes tendances extraverties afin de paraître "spirituel" à mon église et à mes amis religieux. Puis ces mots m’ont donné une perspective : La « grâce de Dieu me suffit ».

Je vois maintenant que ma personnalité extravertie me donne l’occasion d’engager des conversations. Le fait de savoir qui je suis en Dieu m’a aidé à parler à d’autres personnes qui se sentaient rejetées, car je sais que Dieu est là avec moi. J’ai maintenant fait plus pleinement l’expérience de l’amour de Dieu - Celui qui m’accepte tel que je suis.

Quel encouragement de savoir que le Seigneur peut être glorifié même lorsque nous sommes incompris et mal jugés. Nous pouvons venir à Dieu - tel que nous sommes.

(M.) Timothy Olumide (Osun, Nigeria)

Prière : Mon Sauveur, merci de nous aimer tels que nous sommes. Aide-nous à faire en sorte que notre vie reflète la vérité de ta parole. Amen.

Sujet de prière : accepter les autres tels qu’ils sont.