200714

Mardi 14 juillet 2020

Une seule plume rouge

Lire Psaume 91, 1-6

Garde-moi comme la prunelle de l’œil ; Protège-moi, à l’ombre de tes ailes.

- Psaume 17, 8


Comme prévu, de violents orages avaient soufflé sur notre région avec véhémence ; mais maintenant le soleil brillait plus que d’habitude. Pourtant, je me sentais aussi brisée que les branches d’arbre que je ramassais. Le poids du monde pesait sur moi : inquiétudes concernant la santé de la famille, les finances, les relations brisées. J’ai lutté pour bannir ces questions de mes pensées. J’ai essayé de me concentrer sur les bénédictions que j’ai reçues et sur celles qui étaient encore à venir.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais trouver la joie dans la création de Dieu.

Le joyeux trille des oiseaux filtrait à travers mes pensées troublées. Pendant que j’écoutais, un cardinal mâle a atterri sur une branche directement au-dessus de moi. Il a rejeté sa tête en arrière et m’a fait la sérénade avec enthousiasme. Sa voix s’est élevée au-dessus de toutes les autres. Enthousiasmée, je l’ai observé pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’une seule plume rouge flotte dans la brise et atterrisse à mes pieds. La plume était parfaite, tout comme Dieu l’avait créée.

J’ai sauvé la plume et l’ai plastifiée pour en faire un marque-page. Elle marque maintenant le Psaume 91 dans ma Bible comme un rappel de la présence constante de Dieu dans ma vie. Pour moi, la plume représente l’espoir. Je sais que je ne peux pas m’attendre à une vie sans problème. Quelles que soient les épreuves qui se présentent à moi, je suis assurée que Dieu est avec moi et que je trouverai toujours refuge sous les ailes protectrices de Dieu.

(Mme) Jeanne C. Gore (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Père céleste, merci d’être notre bouclier et notre protection face aux épreuves que nous traversons. Aide-nous à voir la joie de chaque jour. Amen.

Sujet de prière : les ornithologues amateurs.