200713

Lundi 13 juillet 2020

Lieux non conventionnels

Lire Ephésiens 2 :1-10

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

- Ephésiens 2 :10


On ne s’attend pas à ce qu’un groupe religieux se rende à un club de strip-tease à la recherche d’amis. Mais pendant des années, mon amie Tonya et d’autres femmes de son église y sont allées régulièrement pour cultiver des relations. Avec l’autorisation des propriétaires du club, les femmes de l’église donnaient aux employées des articles de toilette gratuits. Beaucoup de bénéficiaires étaient des mères célibataires, qui avaient du mal à joindre les deux bouts, et elles étaient heureuses de recevoir ces cadeaux.

Au bout d’un certain temps, le groupe de l’église a eu l’occasion de rencontrer les femmes en dehors des heures de travail. Elles ont écouté, apporté leur soutien, répondu à des besoins pratiques et partagé la vérité spirituelle sur Jésus tirée de la Bible.

Pensée du jour

Où pourrais-je interagir avec quelqu’un qui a besoin de l’Évangile ?

Il fallait du courage et de la persévérance pour faire quelque chose d’aussi peu conventionnel. Était-ce sans risque ? Certainement pas. Était-ce à l’image du Christ ? Absolument.

Jésus a invité toutes sortes de gens à entrer dans le royaume de Dieu. Peu importe que les observateurs comprennent mal ou fassent des commérages. Tout le monde a besoin de la grâce de Dieu. Si nous sommes des disciples de Jésus, nous chercherons des moyens de l’étendre, même dans des lieux non conventionnels.

(Mme) Terri Foster (Caroline du Sud, États-Unis)

Prière : Dieu de tous, ouvre nos yeux et nos cœurs au monde qui nous entoure et qui souffre. Aide-nous à saisir toutes les occasions pour partager notre foi avec les autres. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Sujet de prière : les mères célibataires.