200711

Samedi 11 juillet 2020

Réconfort et paix

Lire 2 Corinthiens 1 :1-7

Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ.

- Philippiens 4 :7


Notre congrégation a été choquée lorsque la femme de notre pasteur, Susan, est morte de façon inattendue à l’âge de 55 ans. Elle s’était occupée de sa mère en dehors de la ville ; alors notre pasteur est immédiatement parti pour s’occuper de l’affaire. Un vendredi, on m’a demandé de diriger le culte du dimanche. J’ai accepté sans hésiter, mais j’ai eu du mal à savoir ce que je dirais à notre congrégation en deuil.

Pensée du jour

Comment serai-je ouvert au message de Dieu pour moi aujourd’hui ?

Ce dimanche matin, j’ai suivi ma routine quotidienne, à savoir lire « La Chambre Haute » et ma Bible, puis passer du temps en prière. La méditation de la journée portait sur la paix à trouver dans la perte. L’auteur a conclu la méditation en faisant référence à Philippiens 4 :7 et à la promesse de Dieu d’une paix dépassant notre entendement. J’ai senti que Dieu avait planifié cette méditation ce jour-là pour m’aider à trouver le bon message pour la congrégation.

Pendant le culte, j’ai lu la méditation à voix haute. Dans les jours et les semaines qui ont suivi, j’ai vu notre congrégation réagir comme des frères et sœurs en Christ, tendant la main avec amour et réconfort pour aider notre pasteur et sa famille dans le besoin.

(M.) John D. Bown (Minnesota, États-Unis)

Prière : Père céleste, merci de nous apporter réconfort et paix quand nous traversons des temps difficiles. Aide-nous à faire de même pour les autres. Amen.

Sujet de prière : les personnes confrontées à une perte soudaine.