200710

Vendredi 10 juillet 2020

L’invité surprise

Lire Hébreux 2 :5-18

Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,

- Hébreux 2 :11


L’un de mes premiers souvenirs d’enfance est celui de mes grands-parents qui nous ont surpris en arrivant à l’improviste sur le pas de notre porte. Ils vivaient à huit heures de chez nous, nous étions donc ravis de les voir. Mes grands-parents m’avaient apporté un cadeau, mais le vrai plaisir était leur présence.

Quand Jésus est né, il est arrivé d’une manière surprenante. Plutôt que de vivre comme un roi dans un palais, Jésus a vécu comme une personne ordinaire. Travaillant comme charpentier, Jésus connaissait la valeur du travail acharné. Pendant son ministère, Jésus voyageait de longues heures sans un endroit où reposer sa tête.

Pensée du jour

Comment puis-je montrer la compassion du Christ à tous ceux que je rencontre ?

Grâce à sa façon de vivre, Jésus a pu établir des relations personnelles avec de nombreuses personnes. Il a partagé sa sagesse avec des collecteurs d’impôts et des pêcheurs, des Juifs et des païens, des hommes et des femmes. Aujourd’hui, lorsque nous nous montrons chaleureux envers ceux qui nous entourent, nous reflétons le type d’amour parfait que Jésus a modelé.

Mes grands-parents m’ont appris à connaître Jésus et le don de sa vie en tant qu’être humain. Jésus nous a montré la voie pour vivre en tant qu’amis et famille de tous les autres humains et nous donne l’espoir de le revoir un jour, Lui et nos proches.

(Mme) Lauren Craft (Virginie, États-Unis)

Prière : Merveilleux conseiller, merci d’être venu vivre parmi nous. Aide-nous à nous montrer chaleureux envers tous ceux que nous rencontrons. Amen.

Sujet de prière : les menuisiers.