200704

Samedi 4 juillet 2020

L’offrande de la veuve

Lire Marc 12 :41-44

Jésus a dit : "Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc".

- Marc 12 :43


En tant que jeune recrue d’Annapolis débarquant de l’USS Newport News pour visiter les vieilles rues en briques de Lisbonne, au Portugal, j’ai vu un vieil homme en vêtements sales qui mendiait sur le trottoir. Je ne comprenais pas le portugais, mais ses gestes étaient clairs. Mon cœur était touché et je voulais lui donner un peu d’argent.

Cependant, je me suis rendu compte que la récente conversion de mon maigre salaire mensuel m’avait laissé des valeurs plus importantes que ce que j’étais prêt à donner. Je me suis rendu dans un magasin de détail voisin pour obtenir de la monnaie et je suis immédiatement revenu sur le trottoir. La transaction n’a pas pu durer plus de 15 minutes, et pourtant l’homme n’était plus en vue.

Pensée du jour

Dieu est heureux quand je donne généreusement.

J’avais l’impression d’avoir été testé et d’avoir échoué. Refusant de donner en abondance, j’avais voulu n’offrir qu’un montant confortable. Dans mon esprit, l’homme qui était dans le besoin était un ange - pas nécessairement envoyé pour me tester mais pour m’apprendre la véritable signification du message du Seigneur sur le don.

Soixante ans plus tard, je me souviens encore de cet homme et de la leçon que j’ai apprise. Je suis très reconnaissant que, même lorsque je ne donne pas avec mon cœur, le Seigneur m’aime toujours et m’enseigne.

(M.) Allen Goins (Floride, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour ta présence constante, ta patience et ton amour. Aide-nous à donner généreusement aux personnes qui sont dans le besoin. Amen.

Sujet de prière : donner généreusement.