200703

Vendredi 3 juillet 2020

Sortir les poubelles

Lire Romains 6 :1-13

Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.

- Romains 6 :12


Travaillant dans la chaleur impitoyable de la journée pendant notre campagne de nettoyage environnemental, environ 70 personnes s’étaient présentées pour nettoyer une mangrove très polluée.

Pensée du jour

Je veux prendre conscience et me repentir de mes péchés afin de pouvoir honorer Dieu.

Lors d’une courte pause, j’ai demandé à Nicolás, un jeune homme de notre équipe, comment il appréciait cette expérience. "Au début, c’était juste dégoûtant", a-t-il répondu. "Mais en m’habituant à l’odeur et à l’environnement, j’ai pu ramasser même les choses les plus dégoûtantes. D’une certaine manière, ces déchets autour de nous sont comme le péché dans mon cœur".

Son commentaire m’a rappelé la facilité avec laquelle nous nous habituons à notre propre péché ou à nos actes répréhensibles. Lorsque le péché ou les actes répréhensibles nous mettent mal à l’aise, nous sommes dégoûtés. Cependant, ne rien faire à ce sujet semble diminuer leur impact sur notre conscience. En fin de compte, nous nous habituons à vivre avec ou à passer le reste de notre vie à nous en plaindre, convaincus que nous ne pouvons pas y faire face.

L’appréciation de Nicolás nous rappelle clairement qu’il est temps de sortir les déchets et le fatras de notre cœur et de chercher notre refuge en Christ, qui peut nous racheter du péché et nous rafraîchir l’esprit.

(Mme) Perla Iveth Murillo Zapata (Colombie)

Prière : Dieu, notre créateur et ami, crée en nous un esprit pur et la volonté d’accorder nos cœurs pour vivre à la lumière de ta vérité. Amen.

Sujet de prière : les groupes d’intervention pour l’environnement.