200702

Jeudi 2 juillet 2020

Amour éternel

Lire Job 42 : 10-13

L'Éternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l’Éternel lui accorda le double de tout ce qu’il avait possédé.

- Job 42 : 10


Peu de temps après mes 40 ans, ma santé a commencé à se dégrader. J’ai perdu l’appétit, j’ai souffert d’insomnie, j’ai perdu du poids et j’ai eu des pensées irrationnelles. Mon mariage était en difficulté, et notre aîné allait à l’université. J’avais toujours pu régler la plupart des problèmes assez facilement, mais là, c’était différent. Dans mes moments les plus sombres, mes pensées se sont tournées vers Job et les souffrances qu’il a endurées. Job ne réprimandait pas Dieu, mais il s’accrochait à sa foi. À la fin, tout lui a été rendu.

Pensée du jour

L’amour de Dieu me portera à travers mes jours les plus sombres.

Au plus profond de mes souffrances, l’histoire de Job m’a donné l’espoir que je traverserais moi aussi cette vallée. Finalement, après quelques mois et souffrant toujours de perte de poids et d’insomnie, j’ai été hospitalisé. Le diagnostic était une grave dépression clinique.

La douleur que je ressentais, tant physiquement qu’émotionnellement, était extrême. Mais avec les bons médicaments et une équipe médicale attentionnée, mon état a commencé à s’améliorer. Mon appétit est revenu et j’ai bien dormi. Après 10 jours d’hospitalisation, je suis sorti de l’hôpital.

L’histoire de la souffrance et de la restauration de Job a été un élément clé de mon rétablissement. Même si parfois, nous avons l’impression que Dieu nous a abandonnés, si nous nous accrochons à notre foi, l’amour de Dieu nous portera à travers les jours les plus sombres.

30 années se sont écoulées depuis mon hospitalisation et chaque jour, je rends grâce pour l’histoire de Job et pour le fait qu’il ne s’est jamais détourné de l’amour éternel de Dieu.

(M.) Larry Dowell (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Seigneur, à travers nos jours les plus sombres et les plus lumineux, nous te rendons grâce pour ton amour éternel pour nous. Amen.

Sujet de prière : les personnes souffrant de maladies mentales.